En quoi consistent nos offres Private Lease ?
Le leasing signifie que pendant une période donnée vous payez un montant mensuel pour l’utilisation d'un véhicule. Tous les frais que vous devez normalement avancer, comme les entretiens, les pneus, les taxes, l'assurance et l'assistance, sont compris dans ce montant mensuel.
Le véhicule reste la propriété juridique et économique de Van Mossel Autolease. L'amortissement est également inclus dans le loyer mensuel.
À la fin de cette période, vous restituez le véhicule et vous pouvez choisir votre prochaine nouvelle voiture.
A qui s'adresse le leasing ?
Nos offres de leasing sont destinées aux particuliers résidant au Grand-Duché ayant le permis de conduire définitif.
Quels sont les avantages du Private Lease ?
Cela vous permet de rouler avec la voiture neuve de vos envies sans devoir contracter un crédit et avec un budget limité et connu à l’avance.
Comment conclure un contrat ?
Une fois la marque et le modèle choisis, il vous suffit de vous rapprocher d’un vendeur d’une des concessions Autopolis Luxembourg ou par téléphone auprès de notre service commercial au +352 43 96 96 5530.
Puis-je résilier mon contrat ?
Oui, c'est possible mais il vous faudra payer une indemnité plus ou moins importante en fonction du moment de l’arrêt du contrat.
Est-ce que je dois déposer un acompte ?
L’acompte n’est pas obligatoire mais optionnel, il vous permet de diminuer vos mensualités.
Est-ce qu'il y a une caution ?
Oui, une caution de 3 mois vous sera demandée si votre offre ne comprend pas d’acompte.
Combien de temps puis-je utiliser le véhicule ?
En fonction du contrat signé, vous pouvez utiliser le véhicule pour une durée de 24, 36, 48 ou 60 mois.
La durée de mon contrat peut-elle être modifiée ?
Oui, il sera possible de modifier la durée en cours de contrat moyennant une modification du loyer mensuel.
Que se passe-t-il si je dépasse le nombre de kilomètres compris dans le montant mensuel ?
Vous pouvez parcourir davantage de kilomètres moyennant un supplément de quelques centimes par kilomètre. Ils vous seront facturés en fin de contrat. Cependant un décompte kilométrique sera effectué chaque année afin de régulariser les kilomètres supplémentaires.
Qui paie le carburant et les amendes ?
Les frais de carburant ainsi que les amendes sont à votre charge. Aucune carte carburant n'est fournie.
Les véhicules sont-ils directement disponibles ?
Cela dépend du véhicule choisi. Les véhicules de stock sont disponibles quelques semaines après l’accord de financement. Les véhicules en commande sont disponibles selon les délais de livraison prévus par chaque marques.
Aux vues du contexte actuel, les délais de livraison peuvent cependant varier en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
A la fin de mon contrat, est-ce que je peux racheter le véhicule ?
Non, il n’est pas possible de racheter le véhicule, vous pouvez toutefois souscrire à un nouveau contrat.
Que se passe-t-il si des dégâts sont constatés sur le véhicule ?
Vous devez déclarer les dégâts en cours de contrat. Selon la responsabilité du sinistre, une franchise pourra être facturée.
En fin de contrat, une inspection du véhicule aura lieu et les dégâts non réparés et dépassant le niveau de dégâts acceptables pourront vous être refacturés.
Normes d’usure normale : NormeRenta Voitures 1-15 FR.pdf
Est-ce que je peux rouler en dehors du pays ?
Oui, vous pouvez rouler en dehors du Luxembourg. Si vous optez pour l’assistance à l’étranger (option supplémentaire), vous serez couvert dans tous les pays européens. Sans cette assistance, le véhicule restera assuré dans les autres pays mais ne pourra bénéficier de notre service assistance.
Que se passe-t-il en cas de vol du véhicule ?
En cas de vol de véhicule, il faut tout d’abord rédiger un procès-verbal auprès de la police et nous prévenir également. Vous devez envoyer un document expliquant les faits de façon à ce que l’on puisse trouver une solution. Aucune franchise ne vous sera demandée.
Qui contacter pour mes besoins en après-vente ?
Pour le changement de vos pneus, vos entretiens, ou des problèmes de carrosserie, vous devez passer par les différentes concessions Autopolis.
- Carrosserie : +352 43 96 96 5531
- Bris de glace : +352 43 96 96 5532
- Atelier mécanique / pneus : +352 43 96 96 5533
- Commercial : +352 43 96 96 5530
Est-ce que les entretiens de mon véhicule doivent impérativement être faits chez Autopolis ?
Oui, c'est un élément obligatoire du contrat. Sinon la garantie de votre véhicule ne sera plus valable et les futurs entretiens / réparations seront à vos frais.
Un véhicule de remplacement est-il inclus dans le contrat ?
Non, mais vous pouvez ajouter cette option avec nos conseillers. Un supplément mensuel sera alors demandé.
Que faire en cas de panne ?
Vous devez appeler le numéro d'assistance +352 27 75 6000 et déclarer vos sinistres à l'adresse email [email protected]